Le Robec et l'Aubette

Le Robec
Le Robec

Le Robec est une rivière qui prend sa source à Fontaine sous Préaux. Il naît de trois petites sources : le If, le Cressonnier, le François.

Le Robec mesure 10 kilomètres de long et son dénivelé est de 55 mètres jusqu'à la Seine. Très tôt, Rouen s'intéresse à ce cours d'eau et le canalise dès la fin du X siècle pour lui fournir de l'eau potable.

 

Au Moyen Age, le Robec apporte une force hydraulique pour les moulins de Rouen, au détriment de ceux de Darnétal, d'où des conflits incessants entre les deux villes jusqu'aux années 1930.


L'Aubette prend sa source à Saint-Aubin-Epinay et s'écoule sur 4,5 km jusqu'à la Seine. A Darnétal, elle se rapproche du Robec derrière la rue Charles Benner pour couler en parallèle.


Ces deux cours d'eau représentent de formidables lieux de promenade. N'hésitez pas à longer la rue de Longpaon, la rue des Petites Eaux. Vous y découvrirez : maisons anciennes, vieux moulins et végétation variée.
 

Les ventes aux enchères Nous contacter Accessibilité Offres d'emploi Marchés publics Agenda 21 Menus de la ville Adresses et liens utiles
2014 © Mairie de Darnétal
Agence web Rouen - Creation site internet Rouen - Internet Rouen - Hebergement - Pratikmedia